Cette actualité montre que le gouvernement propose de plafonner la hausse des loyers à 3,5 % maximum pendant un an. L’objectif est de limiter l’impact de l’inflation sur les locataires. La FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier) a validé cette décision.
Cependant, une rencontre avec l’association des locataires, qui demande un gel des loyers, reste à organiser. Cette étape est nécessaire pour valider le dispositif de « bouclier loyer ». Ce dispositif sera ensuite inscrit dans le projet de loi de finance rectificative, voté cet été par le Parlement.
La banque de France relève les taux d’usure de seulement 0.17 point alors que les banques ont remontées leurs taux en moyenne de 0.5 points depuis le début d’année.
Concrètement qu’est ce que cela veut dire ?
Les banques sont plus sélective sur les dossiers et il devient plus difficile d’emprunter en France.
Avec une piscine pour 21 habitants le seuil des 3 millions de piscines en France à été atteint pour un budget moyen oscillant entre 15 000 et 50 000 euros.
Depuis le 1 avril, une mention obligatoire d’indication de l’application d’un plafond légal de loyer est imposée sur toutes les annonces immobilières locative.
Sur SWii vous n’oublierez aucune mentions légales en remplissant votre carnet d’information logement !
SWii est la solution, un expert immobilier s’occupe de votre recherche et vous trouve le bien idéal ! plus d’infos ? Contactez-nous.
Donnez-vous toutes les chances de vendre au meilleur prix et dans les meilleures conditions grâce à notre solution innovante. Contactez-nous à [email protected]