Lorsqu’un bien mis en location ne trouve pas preneur on parle alors de « vacances locatives ».
Cette actualité montre que, contrairement aux vacances ordinaires, les vacances locatives posent un réel problème pour les propriétaires bailleurs. En effet, leurs biens perdent en rendement, ce qui peut lourdement impacter leurs trésoreries.
Plusieurs causes expliquent ce phénomène. D’abord, le manque d’attractivité du bien peut en être la raison. Ensuite, sa vétusté joue un rôle important. Enfin, un propriétaire trop exigeant peut également contribuer à prolonger la vacance locative.
Cette actualité rappelle qu’avant d’investir, il est indispensable de connaître le marché. Il faut savoir quels types de locataires souhaitent s’installer, quels biens les intéressent, et à quels prix. En effet, bien comprendre ces aspects permet d’optimiser son investissement.
Si le problème n’est pas l’attractivité du bien, il est peut-être nécessaire de faire des rénovations.
Par ailleurs, l’État propose des aides pour les rénovations énergétiques, ce qui peut alléger le coût des travaux.
Si malgré tout vous avez peur de ne pas trouver preneur il existe des assurances qui limitent les pertes lors de vacances locatives mais elles peuvent revenir très chères.
Isoler le toit et les murs de votre maison permet de garder un intérieur à 25° aussi bien en été qu’en hiver.
Si en 2023 la taxe d’habitation pour les résidences principales va être supprimée, pour les résidences secondaires c’est une autre histoire. Certaines grandes villes comme Lyon, Bordeaux ou Arles ont décidé de voter la surtaxe maximale de 60%.
SWii est la solution : Un expert immobilier s’occupe de votre recherche et vous trouve le bien idéal ! plus d’infos ? Contactez-nous. Découvrez SWii »
Donnez-vous toutes les chances de vendre au meilleur prix et dans les meilleures conditions grâce à notre solution innovante.